Des spécialistes à votre service
 
		  Qui peut faire appel à un agent en fonds de commerce ?
		  Toute personne qu'elle demeure en Suisse ou à l'étranger, si elle recherche une affaire ou si elle désire vendre son commerce, quel qu'il soit, petit ou grand, peut faire appel à l'agent en fonds de commerces autorisé par le Conseil d'Etat (profession soumise à autorisation de l'Etat).
 
		  Quels conseils peut-on lui demander 
		  ?
		  L'agent en fonds de commerces membre de notre association vous renseignera sur:
- la valeur réelle du commerce à vendre ou convoité (expertise)
 - la qualité du bail en cours, qu'il négociera pour vous
 - les possibilités d'obtention d'un crédit bancaire ou cautionnement
 - la nécessité d'obtention des différentes autorisations visant à l'exploitation concernée (restaurants en particulier)
 - les démarches administratives propres à chaque type de commerce
 - les tendances du marché et l'évolution de celui-ci
 - diverses questions très pointues et propres à l'exploitation ou la remise d'un commerce
 - la fiscalité en cas de remise de commerce (différence entre société et raison individuelle)
 
 
		  Dans quelles démarches peut-il intervenir 
		  ?
	    - pour une expertise ou une estimation
 - pour la négociation et l'obtention d'un bail
ou un transfert de bail - pour l'établissement d'un contrat détaillé de gérance,
de remise de commerce ou de société - pour opérer l'appel aux créanciers du vendeur
 - pour l'établissement des formules administratives
 - pour les informations aux diverses instances (Services Industriels, etc.)
 - pour l'établissement d'un Business plan ou budget prévisionnel
 - pour toute correspondance relative au traitement du 
dossier d'achat ou de vente - pour toute médiation entre les parties